Une année au CP

« Lire… Une année d’apprentissage de la lecture au CP » : un site pour connaître toutes les étapes de la première année à l’école élémentaire

Le site « Lire… Une année d’apprentissage de la lecture au CP » permet de découvrir la première année de l’école élémentaire. Des frises interactives ponctuées de témoignages filmés proposent un parcours chronologique aux élèves, aux parents et aux enseignants. Ce web-documentaire est proposé par le centre national de documentation pédagogique (CNDP).

Dans l’espace « Une année au CP« , on peut suivre Anatole qui découvre « la grande école », mais aussi découvrir la chronique d’une classe de CP et la vie de l’école.

• L’espace « côté profs » présente des séquences d’apprentissage analysées par un professeur de sciences de l’éducation.

• L’espace « côté parents » rassemble des témoignages de parents, d’enseignants et d’un psychologue scolaire.